Loading...

Andawa Laveau

Andawa Laveau est un jeune artiste wendat de Wendake faisant depuis peu ses premières armes dans le domaine du spectacle. Baigné de sens artistique et de musique dès son enfance, c’est autour de son père chansonnier, de sa grand-mère chanteuse traditionnelle et de son oncle ChristianLaveau,chanteur principal (Totem – Cirque du Soleil), qu’il grandit et qu’il forge son identité artistique et autochtone.


Depuis l’âge de deux ans, son oncle l’amène en forêt pour lui inculquer les valeurs et les connaissances traditionnelles de sa nation. Il y apprend le savoir sacré des plantes, des arbres, y apprend comment traiter la terre avec respect, mais aussi, les chants traditionnels de ses ancêtres.


Voulant travailler comme plongeur au Restaurant La Traite de l’Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake, c’est finalement au Musée huron-wendat qu’il est engagé et que le déclic se produit lorsqu’il commence à travailler comme guide- interprète anglais/français.


Visites guidées au musée, prestations privées, conférences privées pour divers groupes : ses récits, ses histoires et ses chants font qu’il se forge une place de choix en tant que jeune personnalité wendat : on le recherche pour sa culture et son talent.


Diplômé de l’École de cinéma et de télévision de Québec et stagiaire UDA, il continue de se perfectionner auprès de sa mentor, l’actrice québécoise Debbie Lynch-White et il commence à travailler dans le domaine du cinéma.


La musique n’étant jamais très loin, il travaille actuellement à la formation de son premier band de covers rock avec des collègues musiciens wendat et québécois.


Son prénom signifiant ‘’rivière’’ en wendat, il semble tout prédestiné à faire voyager et vivre sa culture à travers sa voix, son tambour, ses récits historiques et son acting.

Événements