Loading...

Barbada de Barbades

Barbada est « née » le 5 février 2005, à l’issue du « Star Search », un concours de Drag Queen organisé au Cabaret Mado. Dès lors, sa carrière commence à se développer. Le même été, elle offre une performance lors de la fête Arc-en-Ciel de Québec. À l’automne, elle participe à une nouvelle édition du « Star Search ». Cette fois-ci, elle se rend jusqu’en finale, et remporte le concours en décembre. Elle se produit dans de plus en plus d’endroits à Montréal, bien que son fief demeure le Cabaret Mado.

En juillet 2006, elle participe pour la première fois au « Mascara: La Nuit des Drags », un événement spectaculaire de Drag animé par Mado lors du Festival Divers-Cité. Au cours de la même année, ses spectacles l’amènent à Saint-Hyacinthe, St-Georges-de-Beauce, à Sherbrooke, et même à Gatineau et Ottawa.

Le 31 décembre 2007, elle anime la soirée du Nouvel An au bar L’Ôtre Zone de Sherbrooke. En juillet 2008, elle participe au spectacle « Spice Girls: World Tour » en compagnie de quatre Drag Queens de renom, lors duquel elle incarne Mel B.

Le 27 mai 2010, elle organise « Black Divas », son tout premier « One Drag Show », en hommage aux grandes chanteuses noires de la décennie. Son spectacle sera présenté en supplémentaire à Québec puis à nouveau en novembre au Cabaret Mado.

En janvier 2011, elle ajoute des cordes à son arc et devient DJ au Cabaret Mado. Elle joue lors de plusieurs soirées et événements, notamment lors « Dreamies » en 2011 et chaque année le Cirque du Soleil en juin 2012.

Le 17 août 2012, elle anime la prestigieuse soirée « Black and White », soirée de levée de fonds pour l’organisme Arc-En-Ciel d’Afrique, et présente, en décembre 2013, son spectacle humoristique « Chocolat-Vanille », également pour amasser des fonds pour cette organisme.

Barbada a participé (et continue de participer) à une foule de spectacles et de contrats, que ce soit au:
- Cabaret Mado, où elle anime les soirées « Top or Bottom » en compagnie de Kitana, tous les mercredis soirs de la période estivale,
- Bar Le Cocktail, où elle anime la soirée « Drôle de Drag », un samedi par mois,
- et au Cabaret-Club Le Drague (à Québec), où elle anime la soirée « Party de L’Enfer », un jeudi par mois.

Elle a animé, performé et été DJ dans de très nombreux événements privés tels que des mariages, des party d’anniversaire, des party du temps des fêtes, des bals de finissants, etc.

Elle a participé, en 2016, à la série-documentaire « Ils de Jour, Elle de Nuit », dont le tournage est maintenant terminé et qui sera diffusé sur les ondes d’ArTv très bientôt. La série suit le parcours de 6 Drags, dont 3 Drags sénior (Rita Baga, Tracy Trash et Barbada), ainsi que 3 Drags qui débutent dans le métier (Miss Boom Boom, GabryElle et Lady Poonana).

https://barbada.ca
Ses événements