Loading...

Francis Laroche

Bassiste

Francis Laroche est titulaire d’un baccalauréat en enseignement de la musique de l’Université Laval. Parallèlement à ses études en éducation, il perfectionne son jeu instrumental avec Zbigniew Borowicz à la contrebasse classique ainsi qu’avec Adam Over et Adrian Vedady à la contrebasse jazz en complétant plusieurs cours du baccalauréat en interprétation jazz et musique populaire.


En plus de transmettre sa passion pour la musique aux élèves des écoles de l’Alizé et des Mousserons, il mène également une carrière de musicien professionnel comme bassiste et contrebassiste. Il est membre de l’Ensemble vent et percussion de Québec depuis 2009 comme contrebassiste. En 2008, il fonde avec deux amis musiciens, le trio Trois Fois Jazz avec lequel il joue pendant environ une dizaine d’années avant de poursuivre sa carrière comme musicien pigiste dans le cadre de plusieurs évènements corporatifs, de comédies musicales ainsi que dans différents orchestres. On peut également le voir performer avec le groupe Private Club à titre de bassiste substitut.


Francis s’est aussi impliqué, pendant plusieurs années, au sein du comité organisateur du grand rassemblement pour orchestres d’harmonies Viens jouer avec nous. Il aime aussi participer, à titre de juge, à plusieurs finales locales et régionales de Secondaire en spectacle ainsi qu’à Cégeps en spectacle. On peut dire que c’est un pédagogue qui aime autant transmettre sa passion pour la musique que de partager la scène avec d’autres musiciens talentueux.

Événements