Loading...

Jessica Latouche

Soprano

Originaire de Québec, Jessica Latouche est considérée comme l’une des artistes de la relève lyrique les plus prometteuses. Dotée d’une voix ample et agile, elle collabore régulièrement à titre de soliste invitée auprès des principaux orchestres, ensembles et choeurs de la grande région de Québec, ainsi qu’à l’étranger.

En mars dernier, elle se démarqua dans le rôle de Blanche de la Force à l’Atelier d’opéra de l’Université Laval, où elle poursuit actuellement un doctorat en interprétation-chant sous la direction de du baryton de renommée internationale, Jean-François Lapointe.

Tout récemment, on a pu l’apprécier lors de ses débuts à l’Opéra de Québec dans le rôle de Anna (Nabucco, Verdi); avec l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) dans le Super Flumina Babylonis (Fauré), dans l’Hymne d’espoir et également lors du concert «l’OSQ sur le campus»; dans le Magnificat (J.S. Bach) et l’Eternal Light, A Requiem (H. Goodall) avec l’Ensemble Polyphonia de Québec; lors de multiples concerts présentés au Festival d’Opéra de Québec (2016 à 2019); lors d'une tournée de concerts en Chine, organisée par les Jeunes ambassadeurs lyriques du Canada; lors de concerts en Belgique.

Ses engagements à venir incluent, entre autres, les rôles du Marchand de sable et de la Fée rosée (Hansel und Gretel, Humperdinck); les Stabat Mater de Pergolese et de Vivaldi; La création mondiale de Paysages d’hiver (F. Couture); l’Oratorio de Noël (Bach); avec le choeur les Rhapsodes et orchestre; la Cantate BWV 51 (Bach) avec l’Atelier de musique baroque de l’Université Laval; le rôle de la Reine des lys (Peau d’âne, J-F Mailloux); La 9e symphonie (Beethoven); le rôle de Leila (Les pêcheurs de perles, Bizet).

Jessica Latouche a remporté la première place au Concours d’art lyrique de la Relève musicale de Québec 2020 (catégorie doctorat), ainsi qu’au Concours solo avec orchestre Canimex 2019 de la Faculté de Musique de l’Université Laval. Elle fut également lauréate en chant du prestigieux concours Prix d’Europe 2015.

https://www.jessicalatouche.com/
Page Facebook professionnelle
Capsule #8 - Jessica Latouche Vendredi 28 août 2020 à 20 h 00
Webdiffusion
Gala Paillettes d'opéra Samedi 27 septembre 2014 à 19 h 30
Église Notre-Dame-de-Lévis