Loading...

Marie-Claire Cardinal

Violoniste

Marie-Claire a un intérêt prononcé pour le violon dès son plus jeune âge et en commence l'apprentissage à l'âge de 7 ans. Ce long périple l'a amené cette année à achever un baccalauréat en interprétation au Conservatoire de musique de Québec auprès de Catherine Dallaire. Dès septembre, la jeune violoniste poursuivra ses études à l'Université de Toronto au niveau de la maîtrise.

Marie-Claire a été membre de l'Orchestre national des jeunes du Canada/National Youth Orchestra of Canada au cours des trois dernières années et s'est produite en concert en Europe et partout au Canada. Elle a également participé à des concerts avec l'Orchestre symphonique de Québec et les Violons du Roy d'abord comme étudiante et ensuite comme surnuméraire à l'OSQ. Marie-Claire a occupé le poste de violon solo à l'Orchestre symphonique de musique de film de Québec, où elle s'est aussi fait entendre comme soliste. La jeune violoniste est aussi membre de l'Ensemble Zoroastre, un ensemble de musique baroque qui est composé de jeunes musiciens. Marie-Claire s'implique également dans la musique en-dehors du classique et du baroque. On a pu l'entendre dans des lancements d'albums et des spectacles notamment avec L'aurore et Axe21 Musique.

L'enseignement fait partie de la vie musicale de Marie-Claire depuis longtemps. Elle a enseigné à des groupes le violon et la théorie musicale au Camp Aimé Gagnon et au Camp musical de Québec. Elle a aussi été professeure à l'École des Ursulines de Québec pour les élèves en concentration musique, à l'École de violon Anne-Hélène Chevrette, au pré-Conservatoire ainsi qu'à son compte.

Oh Canada, terre d'espoirs ! Mercredi 1er juillet 2020 à 20 h 00
Webdiffusion
À coeurs Unis pour la fête nationale du Québec Mercredi 24 juin 2020 à 20 h 00
Webdiffusion
Imaginons nos traditions Dimanche 23 juin 2019 à 20 h 00
Église Notre-Dame-de-Lévis