Loading...

Zita Bombardier-Touret

Mezzo-soprano

Née à Gatineau en Outaouais, Zita Bombardier Touret est une mezzo-soprano dotée d’une voix unique et puissante et une professeure impliquée dans les régions de Québec et de l’Estrie.

Parmi ses plus récents rôles se retrouvent Tituba (The Crucible) en août 2019 avec le Berlin Operfest, The Sorceress (Dido & Aeneas) en juin 2018 avec le Miami Music Festival, Carmen (Carmen) avec les Productions Alma Viva, Carmen (Carmen) au Halifax Summer Opera Festival en 2017, Cinderella en 2015 (La Cenerentola) et Cendrillon en 2016 (Cendrillon). Également en 2015, elle incarna la Mère, la Libellule, la Tasse chinoise et un Chiffre dans L’Enfant et les Sortilèges (Ravel) ainsi que la Marchande de journaux dans Les Mamelles de Tirésias (Poulenc). Elle est également soliste pour de nombreux récitals et oeuvres avec choeur ayant lieu dans les villes de Québec et Montréal. En plus de son bagage classique, Zita peut compter sur son expérience en comédie musicale et en théâtre, notamment en interprétant les rôles de Maureen (RENT), Mary Magdalene (Jesus Christ Superstar), la Mort (Paroles d’Ombre et de Lumière) qui lui a valu un prix d’interprétation, Mimi (RENT), Anita (West Side Story), Carlotta (The Phantom), Velma Kelly (Chicago) ou encore Misty (9 to 5).

En parallèle à sa carrière d’interprète, Zita est professeure depuis près de 10 ans, donnant des formations de théâtre, de danse et de chant aux artistes et aux compagnies recherchant des outils de perfectionnement tout en étant chorégraphe pour de nombreuses comédies musicales à Québec et Montréal. Son implication bénévole représente une grande partie de son travail auprès des jeunes avec sa participation à des programmes visant à contrer le décrochage scolaire. Elle crée en 2016 le spectacle En route vers Broadway qui sert à amasser des fonds pour des organismes divers (2017 Fibrose Kystique Québec, 2019 Les Perséides, 2021 la Caravane Philanthopique) et s’occupe depuis 2018 de la programmation du Relais pour la Vie (Société Canadienne du Cancer) de Lévis en plus d’être animatrice à la station de radio CKRL 89.1

Ses événements