Nouvelles et communiqués

Le Groupe Banque TD lauréat 2018 du Prix Arts Affaires Lévis

4 décembre 2018 à 12 h 00

Le Comité Arts Affaires Lévis a remis, lors du dîner du maire à la Chambre de commerce de Lévis, son Prix Arts Affaires 2018 au Groupe Banque TD, plus spécifiquement aux succursales de Lévis et Saint-Romuald, incluant d’autres succursales et partenaires de Québec. Le prix, une sculpture de bronze de l’artiste lévisien Hugues Soucy créée spécifiquement pour le Prix Arts Affaires, a été remis aux dirigeants régionaux de l’institution financière qui compte plusieurs succursales dans la région de la Chaudière-Appalaches.

« Je suis particulièrement fier de partager cette distinction avec mes 5 000 collègues québécois engagés dans leur collectivité, souligne Denis Drolet, vice-président, District Québec-Est, Région du Québec, TD Canada Trust. À la TD, nous avons la profonde conviction qu’un environnement culturel florissant est essentiel à notre bien-être personnel et à la vitalité de nos collectivités. C’est donc un bonheur de soutenir des organismes d’ici comme les Événements Jeunesse Venite Adoremus, dont la passion, le professionnalisme et la riche programmation créent des occasions pour les gens de se rassembler et d’échanger entre eux. »

La candidature de la TD a été présentée par les Événements Jeunesse Venite Adoremus. Depuis 2013, la TD les soutient financièrement et humainement. Ainsi, en plus d’une contribution pécuniaire à ses activités, Événements Jeunesse Venite Adoremus peut aussi compter sur un soutien bénévole durant chacun de ses événements, notamment celui du grand concert de Noël, lors duquel une équipe composée de quelques employés de la TD vient accueillir le public, offrir le service de café gratuit, d’eau et de bouchées sucrées. La TD est également un point de vente des billets de spectacle.

La TD a aussi offert une belle visibilité aux Événements Jeunesse Venite Adoremus auprès des gens d’affaires de la Rive-Nord, en leur confiant la portion musicale de l’un de ses événements de réseautage.

« Soutenir une jeune entreprise artistique à but non lucratif démontre un grand courage et une confiance importante envers les capacités artistiques, humaines et entrepreneuriales de l’organisme et nous voulions que ce courage soit reconnu publiquement, témoigne Pierre-Antoine Rivard, directeur général des Événements Jeunesse Venite Adoremus. La contribution de la TD est majeure et vitale pour nous. Grâce à son appui, nous avons été en mesure d’offrir des opportunités de scène à plus d’une centaine d’artistes classiques et lyriques de la région en seulement six ans, et ce, en leur offrant des cachets à la hauteur de leurs efforts et de leur talent. »

Outre les Événements Jeunesse Venite Adoremus, la TD est également partenaire du spectacle annuel Surface, présenté au Quai Paquet et mettant en vedette des artistes émergents de la région.

À propos du Prix Arts Affaires Lévis
Le Prix Arts Affaires Lévis vise à valoriser et reconnaître une entreprise ou une personnalité d’affaires qui encourage et soutient de manière significative un organisme culturel de Lévis ou un artiste. Ce prix a également comme objectif de stimuler les gens d’affaires de Lévis à soutenir les arts et la culture. Le prix est remis parmi les candidatures déposées par les organismes culturels ou artistes lévisiens. Le lauréat est choisi par un jury indépendant.

À propos du Comité Arts Affaires Lévis
Le Comité Arts Affaires Lévis est un partenariat né des intérêts communs de la Chambre de commerce de Lévis et de la Ville de Lévis pour favoriser des rapprochements entre les milieux des affaires et culturel. Soutenu financièrement par l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Lévis et le ministère de la Culture et des Communications, le comité Arts Affaires Lévis est actuellement composé d’une douzaine de personnes provenant à parité des milieux des affaires et culturel.


Dernières nouvelles

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !