Nouvelles et communiqués

Les Productions ÉJVA lancent une nouvelle série artistique «Les Samedis des arts ÉJVA»

24 décembre 2018 à 09 h 00

Les Événements Jeunesse Venite Adoremus débuteront leur saison artistique 2019 en lançant une programmation riche en couleurs présentant, entre autres, une nouvelle série de 7 messes d'artiste sous l’appellation «Les Samedis des arts ÉJVA» qui sera présentée à l'église Notre-Dame-de-Lévis. Longtemps mûrie, cette série de messes d'artistes permettra de présenter tour à tour de jeunes artistes professionnels locaux du domaine classique et lyrique accompagnés aux grandes orgues Mitchell ou au piano à queue Steinway (instrument nouvellement acquis par les Événements Jeunesse Venite Adoremus) par Pierre-Antoine Rivard, directeur général de l’organisme.

Ces célébrations, agrémentées de chants et de musique, seront présentées à partir du 5 janvier dès 15h40 à l'église Notre-Dame-de-Lévis à raison d’un samedi par mois sous différentes thématiques qui permettront d'entendre diverses sonorités du monde. Événement unique à Lévis durant les saisons hivernales et printanières, ces messes musicales d'inspiration allemande, italienne, russe, espagnole ou québécoise plairont certainement aux fidèles et au public adepte de musique classique et lyrique qui sont conviés à ce nouveau rendez-vous mensuel.

Toujours afin de poursuivre la mission des Événements Jeunesse Venite Adoremus, cette série de messes d'artistes permet, entre autres, de redonner à la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis qui est l’un des plus grands supporteurs de l’organisme et de contribuer directement et sainement à la vie de la communauté lévisienne. Grâce à la collaboration de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Lévis, cette série contribue aussi à mettre en valeur le tourisme religieux en rendant accessible le patrimoine lévisien, comme l’église Notre-Dame et ses œuvres picturales, par le biais d’une touche artistique musicale.

Les noms des artistes seront connus lors du lancement le samedi 5 janvier à la célébration de 16h à l'église Notre-Dame-de-Lévis. Les détails et les présentations biographiques seront disponibles en ligne sur www.ejva.ca

Samedi 5 janvier: Lancement des Samedis des arts ÉJVA
Samedi 26 janvier: messe d'inspiration allemande
Samedi 23 février: messe d'inspiration italienne
Samedi 23 mars: messe d'inspiration russe
Dimanche 21 avril: messe d'inspiration pascale (dimanche de Pâques)
Samedi 25 mai: messe d'inspiration espagnole
Samedi 22 juin: messe d'inspiration québécoise

À propos des Événements Jeunesse Venite Adoremus
L’organisme Événements Jeunesse Venite Adoremus est un OBNL qui a pour mission de créer des opportunités de scène aux jeunes professionnels classiques et lyriques de la région par le biais de concerts et d'événements et d'offrir aux citoyens de la grande ville de Lévis l'accès à moindre coût à l'art classique et lyrique considéré, trop souvent et à tort, élitiste. La maxime latine «Venite Adoremus», en langue française, signifie «Venez Adorer». La qualité indéniable des jeunes artistes professionnels locaux présentés à nos événements fait en sorte que ce nom semble tout prédestiné à encourager le public lévisien à venir applaudir ses talents locaux.


Dernières nouvelles

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !