Nouvelles et communiqués

Les Productions ÉJVA présentent Imaginons nos traditions

11 juin 2019 à 09 h 30

À l’occasion de notre belle Fête nationale du Québec, les Productions ÉJVA présentent pour une deuxième année le concert extérieur Imaginons nos traditions.

Pour l’occasion, le parvis de l’église Notre-Dame de Lévis se transformera en scène et son jardin en parterre pour une soirée de concert sous les étoiles. Les artistes, représentant le Québec d’aujourd’hui, revisiteront de grands choix musicaux pop ou classiques, strictement puisés dans notre répertoire québécois établi ou celui de création. En symbiose avec le public, nous rappellerons l’existence de notre nation par sa propre musique. Celle qui décrit notre Québec et l’amour que nous lui portons. Celle qui décrit tout le travail de nos ancêtres pour défricher la terre, celle venant de la plume de ceux qui ont eux peur de la perdre, celle qui parle son langage si unique, celle qui salue son évolution, qui décrit son monde actuel qui marche vers celui de demain. Celle qui parle de ses gens, celle qui parle de nous : le beau et grand Québec d’aujourd’hui. C’est alors que tous ensemble nous nous imaginerons comment ont été créée nos traditions et que nous en créerons de nouvelles.

Ce sont Marie-Andrée Mathieu – mezzo-soprano, Louis-Charles Gagnon – ténor, Marie-Claire Cardinal – violoniste, Juan Cruz – contrebassiste, Raphaël Guay – percussionniste, Pierre-Antoine Rivard – pianiste et directeur général des ÉJVA, Lili Lorenzana-Bilodeau – soprano, directrice artistique et présidente des ÉJVA qui partageront la scène le 23 juin prochain à partir de 20h à l’église Notre-Dame de Lévis. En cas de pluie, le concert se tiendra à l’intérieur.

Le discours patriotique sera prononcé par Jasmin Hains, animateur chez Radio-Classique Québec.

L’événement est gratuit! Apportez vos chaises!

Info : www.fetenationale.alevis.ca

À propos des Productions ÉJVA
L’organisme Événements Jeunesse Venite Adoremus est un OBNL qui a pour mission de créer des opportunités de scène aux jeunes professionnels classiques et lyriques de la région par le biais de concerts et d'événements et d'offrir aux citoyens de la grande ville de Lévis l'accès à moindre coût à l'art classique et lyrique considéré, trop souvent et à tort, élitiste. La maxime latine «Venite Adoremus», en langue française, signifie «Venez Adorer». La qualité indéniable des jeunes artistes professionnels locaux présentés à nos événements fait en sorte que ce nom semble tout prédestiné à encourager le public lévisien à venir applaudir ses talents locaux.


Dernières nouvelles

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !