Nouvelles et communiqués

Une première Fête nationale du Québec présentée par les ÉJVA

1er juin 2018 à 13 h 30

C’est sous le thème Nos héros, nos musiques que les Événements Jeunesse Venite Adoremus présentent leur première Fête nationale du Québec, un spectacle extérieur gratuit qui aura pour scène le parvis de l’église Notre-Dame-de-Lévis, le 23 juin prochain à partir de 20 h. Cet événement très festif présenté, entre autres, grâce au soutien du Mouvement national des Québécoises et Québécois, sera un hommage à nos héros musicaux nationaux, ceux d'hier et d'aujourd'hui, qui ont marqué notre Québec sur la scène nationale et internationale, interprétés par de jeunes musiciens et chanteurs de formation classique de notre grande région.

Le discours patriotique sera prononcé par M. Jasmin Hains, animateur à Radio-Classique Québec. Le public est invité à apporter leurs chaises. Les rues avoisinantes à l’événement seront fermées pour l’occasion. En cas de pluie, l’événement aura lieu à l’intérieur de l’église Notre-Dame-de-Lévis.

Tous les détails sur les artistes participant à l’événement sont disponibles sur fetenationale.alevis.ca

À propos des Événements Jeunesse Venite Adoremus
L’organisme Événements Jeunesse Venite Adoremus est un OBNL qui a pour mission de créer des opportunités de scène aux jeunes professionnels classiques et lyriques de la région par le biais de concerts et d'événements et d'offrir aux citoyens de la grande ville de Lévis l'accès à moindre coût à l'art classique et lyrique considéré, trop souvent et à tort, élitiste. La maxime latine «Venite Adoremus», en langue française, signifie «Venez Adorer». La qualité indéniable des jeunes artistes professionnels locaux présentés à nos événements fait en sorte que ce nom semble tout prédestiné à encourager le public lévisien à venir applaudir ses talents locaux.


Dernières nouvelles

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !